Image du titre

Le guide complet des widgets dans WordPress

Le guide complet des widgets dans WordPress

Quand on commence à utiliser WordPress, on est confronté à des dizaines de nouveaux termes.

Les plugins, les thèmes, les catégories, les mots-clés, la sidebar, etc. Il y a de quoi perdre la tête.

Et dans vos pérégrinations dans le monde de WP, vous avez sûrement entendu parler des widgets moult fois.

À l’origine, le terme de widget correspond à des modules que l’on insère dans une zone de widgets pour afficher des informations précises aux visiteurs d’un site.

Depuis la sortie de WordPress 5.8, les widgets ainsi définis n’existent plus. Enfin, on peut toujours peupler les zones de widgets… mais avec des blocs.

Je vous ai perdu ? Restez un peu, nous allons voir dans cet article comment gérer vos zones de widgets d’une main de maître.

Plus de 20 centres de données dans le monde

Autre anecdote : en 1997, Larry Page et Sergey Brin ont, eux aussi, demandé de l’aide pour nommer leur travail à d’autres étudiants en informatique. Sean Anderson aurait alors suggéré « googolplex » et le nom aurait séduit les informaticiens. Mais pourquoi l’écriture diffère ? Plusieurs hypothèses existent. Soit, Sean Anderson, qui serait allé enregistrer le nom de domaine, se serait trompé dans l’entrée du nom. Soit, le nom de domaine n’était plus disponible et il a été modifié volontairement.

 

Si le moteur de recherche a été créé dans une chambre par deux jeunes informaticiens, les serveurs de Google sont désormais hébergés dans plus de 20 centres de données dans le monde. Chaque jour, des milliards de recherches sont effectuées sur Google dans plus de 150 langues à travers le monde.

Grâce aux blocs, vous aurez une plus grande liberté de création que par l’ancien éditeur de widgets.

Au fil des mises à jour, WordPress a « converti » ses widgets en blocs. Besoin d’afficher les derniers articles de votre blog ? Les derniers commentaires ? La liste de vos catégories ? Aucun problème. C’est toujours possible !

 

Rendez-vous dans la catégorie « Widgets » de l’éditeur si vous souhaitez les insérer (ainsi que d’autres blocs comme Icônes de réseaux sociaux, ou d’autres ajoutés par votre thème ou vos extensions).

Source : wpmarmite.com
Auteur : Alex
Date de publication : 02 Septembre 2021



Vous avez une idée, un projet ?

L'équipe de Z-INDEX se tient à votre disposition.

Contactez-nous