Image du titre

Top 16 des idées marketing à mettre en place cet automne

Top 16 des idées marketing à mettre en place cet automne

L’été s’en va, voici l’automne ! Cette nouvelle saison marque des changements dans les habitudes d’achat de vos clients.

Il est donc l’heure de mettre votre stratégie marketing aux couleurs automnales !

Comment ? Découvrez 16 idées marketing à utiliser en cette saison.

1. Organiser une vente « Bye bye l’été »

Fêtez le début de l’automne avec une vente spéciale « Adieu l’été ».

 

Voyez-la comme un grand ménage pour votre entreprise. C’est l’occasion de déstocker des invendus, tout en faisant plaisir à vos clients et prospects, avec des réductions exceptionnelles.

 

Si vous n’avez pas d’invendus, choisissez 1 à 3 produits phares de votre collection d’automne pour les mettre en promotion.

2. Tirez parti de l’énergie de la rentrée scolaire

La fin de l’été marque le coup d’envoi de la rentrée des classes. Ouvrez la saison en lançant des initiatives marketing envers les écoles locales.

 

Soutenez les jeunes athlètes et autres événements locaux via du sponsoring, par exemple. Si vous vendez des vêtements pour femmes, vous pouvez vous associer à une équipe de foot féminine. Bonne idée, non ?

3. Promouvoir une semaine d’offres spéciales

À l’automne, les consommateurs aiment renouveler leur garde-robe et prendre de nouvelles résolutions. C’est donc le moment de lancer des offres à durée limitée.

 

Prenez une semaine et choisissez 7 produits différents. Faites la promotion d’un article par jour via votre newsletter et sur vos réseaux sociaux.

 

Commencez par teaser cette offre quelques temps avant son lancement, en lui trouvant un nom percutant. L’idée est de faire comprendre aux consommateurs que la semaine sera riche en promotions et événements, ce qui va les rendre plus attentifs à vos publications.

4. Publier des tutoriels adaptés à l’automne

Comment intégrer pleinement vos produits et services dans cette saison particulière ? Si vous vendez des aliments ou accessoires de cuisine, c’est le moment de proposer des recettes automnales : tarte aux pommes, velouté de potiron, ragoûts et plats mijotés aux légumes racines, etc.

 

Si vous travaillez dans le secteur de la beauté ou de la mode, vous devez absolument parler des tendances automne-hiver. Pensez à mettre les produits qui correspondent pleinement à ces tendances.

 

Septembre, c’est aussi l’époque de la rentrée des classes. Vous pouvez proposer des guides, des DIY et autres conseils pour accompagner les étudiants durant l’année scolaire (toujours en lien avec vos produits !).

Source : codeur.com
Auteur : Céline Albarracin
Date de publication : 22 Septembre 2021



Vous avez une idée, un projet ?

L'équipe de Z-INDEX se tient à votre disposition.

Contactez-nous