En quoi le positionnement en première page de Google est-il primordial ?
Quelques chiffres suffisent à expliquer pourquoi vous n’existez pas si votre site Internet ne s’affiche pas en première page des moteurs de recherche :
- Plus de 90% des clics sont totalisés sur la première page de Google.
- Parmi ces clics, 60% sont réalisés via les trois premiers résultats affichés.
Générer des leads qualifiés, augmenter son volume de ventes, gagner en notoriété, d’identité de marque, grignoter des parts de marché vis-à-vis de la concurrence… Quels que soient vos objectifs, c’est par une stratégie SEO que vous parviendrez à vos fins.
Quels sont les avantages du référencement naturel ?
Contrairement à des formes de référencement payantes types campagnes adwords ou bannières publicitaires, le référencement naturel permet d’obtenir une visibilité accrue, durable et permettant un retour sur investissement rapide et mesurable.
Le trafic organique occasionné par le SEO représente plus de la moitié du trafic global sur internet et représente le plus rentable pour tout professionnel même s’il s’inscrit sur le long terme.
Grâce au SEO, vous augmentez en continu le nombre de visiteurs qui naviguent sur vos pages web, vous améliorez votre taux de conversion, vous apportez une expérience utilisateur optimale et vous boostez votre notoriété de manière globale.
Autant de vertus qui doivent vous inciter à inclure une dimension de référencement naturel dans votre stratégie de communication digitale.