Création d’identité visuelle

Logo, charte graphique

Les avantages d’une identité visuelle impactante

Sources : Reboot online, Kinesis Inc

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Le taux de reconnaissance de la marque par leurs clients lorsque que de la couleur est utilisée

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Des consommateurs évitent les entreprises dont les logos ont un design peu attrayant

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Des gens jugent la crédibilité d’une marque sur les éléments de leur web design

Identité visuelle cohérente et attrayante

Créez une identité visuelle qui fait la différence

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, il est essentiel pour une entreprise de se démarquer et de véhiculer ses valeurs à travers une identité visuelle cohérente et attrayante.

Z-INDEX vous accompagne dans les différentes étapes de la création d’une identité visuelle unique et réussie qui permettra à votre marque de s’imposer sur son marché.

01.

Soyez reconnaissables
en un coup d’œil !

L’identité visuelle d’une entreprise regroupe plusieurs éléments graphiques qui permettent aux clients de reconnaître instantanément la marque et d’associer les produits ou services proposés à cette dernière. Parmi ces éléments, on retrouve :

  • Le logo : il s’agit de l’image principale représentant la marque
  • Le nom de l’entreprise : il doit être facile à retenir et évoquer les valeurs et l’activité de la société
  • La typographie utilisée : elle doit être cohérente avec l’univers de la marque et facilement lisible
  • Les couleurs : elles doivent traduire l’essence même de la marque et provoquer une réaction émotionnelle et psychologique chez le public cible
  • Les formes et motifs : ils peuvent venir renforcer l’impact du logo et ajouter du dynamisme à l’ensemble
  • Le slogan : il doit être percutant et résumer en quelques mots l’idée principale de la marque
02.

Maintenez l’identité de l’entreprise
au fil du temps

Parce que votre marché évolue, tout comme les nouvelles tendances en matière de design graphique, il est important de veiller à maintenir et faire évoluer votre identité visuelle régulièrement.

Surveillez constamment les retombées de vos actions marketing et n’hésitez pas à effectuer des changements si besoin.

03.

L’identité visuelle,
reflet des valeurs et de la vision d’entreprise

Avant de commencer à travailler sur les éléments graphiques, il est primordial de définir clairement vos valeurs et votre vision. Elles seront au cœur de chaque décision prise lors de la création des supports de communication.

Quels sont les principes fondamentaux qui guident l’action de l’entreprise ? Comment l’entreprise souhaite-t-elle être perçue par ses clients et collaborateurs ? Quelles sont les attentes et besoins du public cible ?

Des questions que vous devez vous poser, et auxquelles l’agence
Z-INDEX pourra vous accompagner et vous guider.

04.

Augmenter votre impact
sur votre marché avec des
supports de communication appropriés

Il est important de choisir judicieusement ces supports en fonction de vos objectifs marketing et votre public cible. Vous pouvez les décliner en supports :

  • Print : cartes de visite, papeterie, brochures, catalogues produits, affiches et autres outils de communication évènementielles
  • Web : site internet de la marque, réseaux sociaux ou encore les bannières publicitaires en ligne
Etude spécifique

Vous souhaitez être
identifié au « premier regard » ?

Les experts de l’agence Z-INDEX vous accompagneront à chaque étape de la création de votre identité visuelle, et sauront vous donner l’effet visuel recherché.

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